Programme

L’ AVIS de COURSE des Régates de série des GRANDES RÉGATES DE PORT-NAVALO est publié.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site ycca.fr
rubrique : régates-grandes régates de Port-Navalo-AVIS DE COURSE pour le dimanche 24 juillet 2022.

Participez ,c’est maintenant !

Vous pouvez télécharger le programme complet en cliquant ICI.

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE du 24 juillet 2022.

Les régates de séries (OSIRIS), visibles de la cote, seront lancées par l’YCCA et débuteront avec « une mise à dispo » à 11h00 . Séries avec licence FFV : Habitables, Monotypes, Guépards, Voiles légères. Les inscriptions sont à faire sur le site ycca.fr rubrique Grandes régates de Port-Navalo.

Un parcours de GAZELLES avec un QUIZ partira également, piloté par MARINE COMPOSITE chantier d’ARZON et les GRPN. Il sera lancé devant la Grande Plage (PORT BLANC) entre deux bateaux Traditionnels : inscriptions : grandesregatesportnavalo@gmail.com  ou commercial@marine-composite.fr

La remise des prix se fera sur le podium de la Criée à 17h30 avec de beaux trophées .

Des parcours côtiers (sans licence) en famille seront possibles pour toutes les autres types de bateaux et toute voile nous consulter : grandesregatesportnavalo@gmail.com

Pour la PARADE

La Parade sous le phare, organisée par les Vieilles Voiles de Rhuys, débutera à 13h30.

La parade sera ouverte par la vedette de la SNSM et par le langoustier KROG E BARZ qui fêtera ses 30 ans.

Nous aurons le plaisir de recevoir 25 bateaux Traditionnels du Patrimoine et de Belle Plaisance de 6 m à 35 m ralliant PORT-NAVALO depuis le littoral Atlantique de St GILLES CROIX DE VIE en passant par PORNIC, NANTES, PIRIAC, DAMGAN, SARZEAU, SENE, ARRADON, ST GOUSTAN, LE BONO, PORT-HALIGUEN, LORIENT….. L’historien et arbitre FFV Guy TOUREAUX accompagnera Michel GROSSE des VVR ainsi que Yannick MONTIGNE des GRPN pour des commentaires avisés au Belvédère sur la corniche du phare.

Nous aurons le plaisir d’avoir la visite d’Eugène RIGUIDEL sur sa plate « la RIEUSE toujours godillant…. » ainsi qu’un PARCOURS de Godille dans la rade sur les plates traditionnelles des Amis de Port-Navalo.

Une RESTAURATION rapide fera honneur à la Bretagne avec des Huitres, des galettes Sarrazin du Morbihan, saucisses du boucher local, des crêpes caramel beurre salé pilotées par le VLA….….tout cela dans la convivialité, ponctuée de chants de Marins. Le Repas des Equipages est un moment fort de cette fête où les Marins se retrouvent ensemble.

Des STANDS en lien avec la MER vous attendent….Dominique PEROTIN peintre de marine sur bois vous y attendra…ainsi que Erwan SIX avec ses produits pour bateaux, un stand sera dédié à la SNSM, Une exposition de maquettes –modélisme bateaux sera conduite par Jean-Louis CIPRIOTTI. Les belles affiches et LITHOGRAPHIES de Gildas FLAHAULT auront un stand dédié.

Deux bateaux seront exposés : « l’ARZONNAISE »  qui est née du défi jeunes BREST 2000 et qui a besoin d’un petit coup de jeune…. justement…et un bateau « le BIHAN 6,50 » né au chantier de MARINE COMPOSITE au REDO qui est déjà allé au NAUTIC.

La journée sera ponctuée à La CRIEE de chants de MARINS.

Le CONCERT du soir sera rock-celtique avec TARAN – CELT et la fête sera clôturée par un feu d’artifice de la ville d’ARZON toujours apprécié du public.

Hissons haut les pavillons des GRdPN !…

L’équipe des GRDPN

Voir le déroulement de cette journée en cliquant ICI